Chasse d’eau qui coule : quelle solution ?

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Le bruit de la chasse d’eau est parfois insupportable, surtout la nuit. Par ailleurs, ce problème entraîne également l’augmentation de la facture d’eau. Le propriétaire doit alors procéder à plusieurs vérifications des pièces du WC pour trouver les fuites. De cette manière, le propriétaire pourra effectuer les réparations nécessaires pour se débarrasser du bruit incessant de la chasse d’eau. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Vérifier le flotteur !

La fuite d’un WC peut être causée par le flotteur. En effet, avec un flotteur défectueux, l’eau monte jusqu’au trop-plein et s’écoule dans la cuvette en permanence. Dans ce cas, la solution consiste à régler le flotteur de manière à ce qu’il se place plus bas lors du remplissage du réservoir. L’utilisateur doit alors plier la tige métallique qui maintient le flotteur ou desserrer l’anneau qui se raccorde au flotteur.

De même, le problème peut aussi venir d’un mauvais réglage ou de la dégradation du flotteur. En effet, si le flotteur ne descend ou ne monte pas correctement, le propriétaire doit le retirer et le laisser prendre un bain de vinaigre. Néanmoins, l’utilisateur doit penser à le remplacer pour éviter de répéter les mêmes actions lorsque le flotteur est à nouveau déformé.

Vérifier les joints des toilettes !

Le problème des toilettes qui fuient peut ne pas provenir du flotteur. Les joints des toilettes peuvent également être à l’origine de ce défaut. En effet, le joint du robinet d’eau peut devenir perméable avec le temps. Le propriétaire doit alors penser à le remplacer, car il devient moins souple et laissera l’eau s’écouler à l’extérieur des toilettes.

Par ailleurs, le joint du réservoir des toilettes peut également être à l’origine de la chasse d’eau. Un mauvais alignement de ce joint peut provoquer une fuite au fond du réservoir ou dans la cuvette. Le propriétaire doit alors veiller à l’alignement de ce dernier.

Inspection du réservoir !

Une chasse d’eau qui fuit peut également être causée par un réservoir qui se détériore. En effet, le réservoir peut se fissurer avec le temps. La différence de température de l’eau du réservoir et de l’air ambiant sont les causes générales de ces fissures. Cependant, un mauvais entretien et de nombreux cas peuvent également provoquer la fissuration de la cuve.

Après l’inspection pour trouver la fissure, l’utilisateur peut la réparer en colmatant les fissures. Cependant, cette méthode est à court terme. Le remplacement du réservoir peut éviter tous les problèmes de fissures.

Plan du site