Que faire en cas de mauvaises odeurs persistantes dans une salle de bain ?

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Mauvaises odeurs d’humidité, de canalisations, de toilettes, de joints de carrelage et parfois de moisissures : les mauvaises odeurs se répandent souvent dans toute la maison dans les salles de bains mal ventilées. Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ? Découvrez des astuces et des équipements efficaces pour vous débarrasser de cette odeur désagréable et obtenir une salle de bain agréable et parfumée, avec ou sans fenêtre.

Créer des courants d’air !

Comment se débarrasser de l’humidité et des mauvaises odeurs sachant que l’amélioration de la circulation de l’air peut aider à les réduire lorsque votre salle de bain n’a pas de fenêtres :

Ouvrez la porte en grand et ouvrez les fenêtres des autres pièces pendant au moins 15 minutes pour aérer.

Remèdes naturels pour se débarrasser des odeurs de salle de bains !

Désodorisant destructeur d’odeurs : Un déodorant en spray qui tue les odeurs, ne contient aucun allergène et élimine toutes les odeurs désagréables.

Eau/bicarbonate de soude/jus de citron/huile essentielle : Versez de l’eau chaude + une cuillère à soupe de bicarbonate de soude + une cuillère à café de jus de citron + 3 gouttes d’huile essentielle de citron dans la salle de bain. Cette solution agit également comme un désinfectant.

Eau chaude/Vinaigre/Alcool : Une solution composée d’un jet du sol au plafond, d’une tasse d’eau chaude au café, d’une tasse de vinaigre blanc et d’une cuillère à soupe d’alcool à 70°, y compris les serviettes et les tapis de bain.

Bicarbonate de soude, peroxyde d’hydrogène, liquide vaisselle, eau : deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude + deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène en spray + deux cuillères à soupe de liquide vaisselle + deux tasses d’eau chaude + une cuillère à soupe d’essence de vanille. Vous pouvez vaporiser cette solution dans la salle de bains.

Désodoriser la salle de bain : deux produits bio !

Absorbeur d’odeur en pot : Placez le pot d’absorbeur d’odeurs dans la salle de bain, retirez le couvercle et activez-le pour éliminer l’odeur. Les absorbeurs d’odeurs durent 4 à 6 semaines et sont des produits écologiques qui fonctionnent par évaporation.

Déodorant destructeur d’odeurs : Ce déodorant sans gaz propulseur, destructeur d’odeurs élimine toutes les odeurs désagréables telles que l’odeur de cigarette, de moisi, de peinture ou de mildiou.

Vous sentez une mauvaise odeur provenant des tuyaux de la salle de bain ? Si le tuyau sent mauvais, il doit être nettoyé. Débranchez-le et utilisez une aiguille à tricoter pour enlever toute accumulation de cheveux avant de le nettoyer.

Plan du site